Un espace de vie

Le Club Nautique de Trouville-Hennequeville

Le Club Nautique de Trouville-Hennequeville est né en 1961 de la passion de quelques acharnés, dont Paul Galichet, son président fondateur qui fut parmi nous jusqu’à son dernier souffle…

LE CLUB

Notre club est situé à la jonction des plages de Trouville et d’Hennequeville. Posé sur la mer, il vous offre une vue panoramique sur toute la baie de Seine et permet une surveillance active du plan d’eau. Le club est une base équipée d’embarcations régulièrement renouvelées grâce au soutien fidèle de la municipalité. On y pratique la voile sous toutes ses formes : catamaran, planche à voile, speed-sail, char à voile et dériveur.

Le C.N.T.H. est affilié aux fédérations françaises de Voile (FFV) et  de Char à Voile (FFCV).  Il a reçu le label «Ecole Française de Voile » pour la qualité de son enseignement, sa sécurité, et l’excellent niveau de ses équipements.

Toute l’équipe du C.N.T.H. vous accueille individuellement ou en groupe, avec ou sans matériel et quel que soit votre niveau. Nos moniteurs diplômés sauront répondre à votre goût de l’aventure en milieu marin, vous assurer une véritable formation nautique en toute sécurité, ou satisfaire vos désirs de liberté et de vitesse à bord de nos chars à voile.

Le C.N.T.H. est un lieu de vie et de rencontre où se côtoient plusieurs générations de marins et de moussaillons. Les « anciens » toujours présents pour faire la fête avec les plus jeunes ou tartiner les sandwiches des régatiers, sont la mémoire vivante de notre club où nous sommes passés et que nous n’avons plus quitté pour notre plus grand bonheur.